Le Toit de la Grange,
un puzzle d’enfant !
En attendant des jours plus long et quelques deniers supplémentaires, les amis Charpentiers de l’écoïncidence s’affairent à reconstituer un damier régulier sur le toit de la grange. Histoire que cette dernière ne prenne plus l’eau et que sa charpente ne s’abime pas plus.
La matinée brumeuse avait bien mouillé les tuiles et le travail n’était pas simple car très glissant. Le vent est venu filer un petit coup de main à nos deux cascadeurs en se levant et en séchant ces dernières.
Ils ont œuvré avec rapidité en grattant les tuiles pour enlever la mousse et les feuilles (les tuiles maintenues humides par les mousses peuvent geler et casser) et réinstallé ces dernières en remplaçant les défectueuses. Il a fallu également que les charpentiers reprennent quelques morceaux de volige moisis.
Un grand merci à eux pour cette réfection qui nous permet de protéger la très belle charpente en chêne de la grange en attendant la rénovation complète de la couverture. On attend la prochaine ondée pour voir le résultat 😉
Voici un petit diaporama de cette journée de décembre :
